Service Médical
Le DASH fournit sur demande des médecins sur place dans les entreprises.
Ces médecins peuvent être placés à temps partiel ou à temps plein.
Le DASH propose et établit aussi un système de roulement au sein des médecins attachés aux entreprises afin de permettre à ces dernières d‘accéder à différentes spécialités médicales (OBGYN, Médecine Interne) dans le cadre de ce programme, ce pour le meilleur avantage de leurs employés.
Infirmerie
Le DASH installe et gère des infirmeries au sein des entreprises et des usines et factories.
Ces infirmeries sont dotées d’infirmières licenciées soigneusement sélectionnées et entrainées par le DASH. Une supervision médicale minutieuse est fournie à ces prestataires de soins.
Leur mandat est de garantir les soins d’urgence et de premiers secours et d’apporter les soins de médecine préventive et communautaire au sein de l’entreprise.
Tous les médicaments et intrants nécessaires pour le fonctionnement de ces infirmeries sont inclus.
Les horaires de fonctionnement des infirmeries sont fonctions des requêtes de l’entreprise.
Un rapport épidémiologique et des recommandations sanitaires sont fournis chaque mois à l’entreprise pour pallier aux problèmes de santé publique dépistés.
Bilans de santé
Sur demande l’entreprise, le DASH effectue des bilans de santé périodiques ou à l’embauche pour la force de travail. Ces bilans peuvent être effectués dans l’enceinte de l’entreprise ou dans les centres médicaux du DASH.
Des protocoles d’évaluation médicale respectant les standards nationaux et internationaux sont exécutés.
Des rapports médicaux sont émis et des suivis appropriés sont assurés pour les cas le nécessitant, spécialement pour les pathologies chroniques.
Des traitements antiparasitaires sont effectués de manière périodique pour les employés des hôtels, des restaurants et des industries agro-alimentaires.
Formation et éducation en santé
Des formations et des sessions éducatives sont organisées par le DASH pour maintenir la force de travail en santé et prévenir certains états et pathologies non désirés .
Ces modules peuvent couvrir la planification familiale, la prévention du VIH/SIDA, la lutte contre le choléra, l’hygiène, le harcèlement sexuel, la protection materno-infantile et tout autre sujet jugé propice et répondant aux normes dans le domaine du code du travail et sa déontologie.
Dans ce cadre-là, des intrants comme des posters et autre matériel promotionnel, des vaccins antitétaniques, des sels de réhydratation orale ou des méthodes contraceptives sont mis à la disposition des employés et de l’entreprise.
Cours de secourisme et trousse d’urgences
Des cours de premiers soins et de secourisme sont exécutés pour les employés dans l’enceinte de l’entreprise ou sont octroyés dans les centres de formation du DASH.
Ces cours répondent aux standards de la Croix-Rouge Internationale et les participants sont dotés d’un certificat attestant de leurs nouvelles compétences.
Des trousses d’urgence dotées des intrants et médicaments répondant aux normes internationales sont placées et maintenues par le DASH dans les entreprises.